Age of Towers

6 /10 (2 notes)

Au royaume de l'Ordre Céleste (vous savez bien, à droite des orcs qui crient « KHARNAGE !!! »), notre village au pied du mont Ilyria est en péril !

Nous venons de trouver une mine remplie de cristaux d'énergie ! Ceux-là même dont nous nous servons pour notre magie de tous les jours. Le hic, c'est que nous sommes tombés au passage sur des hordes de monstres. Et pour ne rien arranger, les autres villages semblent aussi avoir découvert l'existence de notre mine. Nous n'avons plus le choix, c'est eux ou nous, avec les monstres au milieux …

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Pour commencer, si une carte Évènement a été révélée lors du tour précédent, son effet est appliqué au début de ce tour.

A son tour, chaque joueur déplace les monstres présents sur son chemin d'un nombre de case égal à leur niveau. On commence toujours par ceux qui sont les plus proches de sa cité.

Le joueur fait ensuite sortir de la forêt les deux monstres du dessus de sa pile et les déplace sur le chemin. Si le Boss est au sommet de la pile, il sort seul et avance sur le chemin.

Chaque tour sur un chemin peut tirer sur un monstre de la même couleur qu'elle, présent dans une des 4 cases l'entourant. Toutes les tours peuvent tirer sur le Boss.

Lorsqu'un monstre est touché pour la première fois, il perd un point de vie et est retourné sur sa face «blessé». Un monstre sur sa face «blessé» est capturé s'il perd un deuxième point de vie. Le joueur le met alors sur son tableau de bord et gagne 2 cristaux.

Si au moins un des Boss a été tué, la partie prend fin.

Le joueur avec le plus de Points de Victoire gagne la partie.

Vous obtenez des Points de Victoire en sauvant un maximum de gardes, en blessant ou tuant le boss et en complétant des objectifs.

Une carte Évènement est révélée. Les effets de la nouvelle carte événement seront appliqués lors du tour suivant.

En commençant par le premier joueur et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur va réaliser une action parmi les quatre actions suivantes.

Excepté dans le cas où le joueur choisit l'action « Piocher 2 Cartes », il peut, après avoir réalisé son action, jouer une carte de sa main.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Date de sortie
sept. 2017
Auteur(s)
Guillaume Mazoyer
Illustrateur(s)
Gaël Denhard
Editeur(s)
Devil Pig Games

Voir plus d'avis
[CDLB] Age of Towers

[CDLB] Age of Towers

6 nov. 2018 129 C'est dans la boîte

Voilà encore un jeu dont le passage par la plateforme Kickstarter a fait des merveilles... Le matériel de ce jeu de tower défense...

En savoir plus
Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

25 oct. 2018

Seconde partie à 3 joueurs cette fois et une large victoire. Pas dautre choix possible que de construire 2 tours au premier tour pour avoir un moteur d'argent sinon on est vite ruiné.


En savoir plus
cyril83

cyril83

cyril83

23 sept. 2018

Première partie de découverte dès reception de cette belle boite passée par la case Kickstarter. Le matériel est superbe : illustrations, qualités, richesse. Bref on est bien pour commencer !! Les...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu