Projet étudiant : Etude de marché pour la création d'une boutique spécialisée dans les jeux et jouets à destination des enfants

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Marion et je suis étudiante en Licence Pro Management des Organisations filières Jeux et Jouets (oui oui, ça existe, à Cholet ! Les passionnés de jeux seront les bienvenues wink).

Pour notre examen de fin d'année, nous devons mener à bien un projet... Qui est une création d'entreprise de A à Z !

Nous en sommes à notre étude de marché, et pour cela nous avons un petit questionnaire à vous soumettre. Qui mieux que vous, les joueurs, pourraient y répondre ? wink

 

Voici le petit lien qui déterminera la suite de notre projet :

Création d'une boutique spécialisée en jeux et jouets pour les enfants

 

N'hésitez pas à me faire des retours sur ce questionnaire, ou peut-être juste un avis général sur la chose ; je peux également vous éclairer sur cette Licence Professionnelle si peu connue smiley

Merci de votre attention, et bonne soirée à tous ! kiss

 

 

Répondre au sujet

Il y a 1 commentaire

MaZii34
By Blue | 22 nov. 2017 10:54

A voté !:)

 

Mais je ne sais pas si je suis bien representatif de la population dans ce cas : j'ai une famille très orientée sur les jeux de société avec des enfants qui jouent à des gros jeux pour leur age.

J'ai l'impression que le questionnaire est très orienté sur les très jeunes enfants, je dis ceci rapport aux jouets en bois qui ne servent plus beaucoup au delà de 8 ans. Même si ça leur plait toujours de monter des tours de Kapla en festival, à la maison, ils ne les sortent pas même en les proposants. Quant aux enfants au delà de 12 ans, c'est une autre histoire ;).

C'est un autre sujet, mais j'ai du mal à saisir la  pertinance des ages conseillés au delà de 10 ans sur les boites, à 12 ans, on n'a pas plus de vision stratégique qu'à 10. Sauf exception, c'est vraiment un sens qui se développe bien au delà de 15 ans (et il faut un intérêt pour ça). Autant je trouve qu'il manque de distinction par age en dessous de 8 ans (je pense au passage de la lecture au milieu de CP qui change grandement l'enfant, limite c'est une révolution qui s'opère, mais même en grande sections, il y a des changement entre le début et la fin d'années), autant il y en a de trop au delà de 10. 

 

 

MaZii34
By MaZii34 | 24 nov. 2017 17:13

Merci beaucoup de votre participation ! ;)

En effet, c'est peut être trop orienté petite enfance, alors qu'on avait décidés de s'en éloigner légèrement ; je vais en discuter avec mes camarades ;)

Et je suis d'accord que les âges sur les jeux ne sont pas tellement représentatif ; et c'est pour cela qu'il vaut mieux fréquenter des boutiques spécialisées pour avoir des conseils au top :)