Qui n'a jamais eu envie d'embarquer dans le Nautilus ?
Et bien dans vos rêves, et notamment dans l'Onivers - univer onirique - de Shadi Torbey, toujours illustré par la talentueuse Elise Plessis, vous pourrez naviguer dans le sous-marin Nautilion !
Alors recrutez vos marins, faites appel à des mages et des mercenaires pour venir à bout du vaisseau fantôme envoyé par l'infâme phare obscure !
Embarquez avec moi pour un tour du propriétaire et attention aux yeux !
Le tout en images.
La boite
Comme toujours dans l'Onivers de Shadi Torbey, les illustrations d' Elise Plessis sont à tomber...
Le dedans la boite (1/2)
Comme toujours maintenant la boite de l'Onivers s'ouvre avec une magnifique illustration en superposition...
Le dedans la boite (2/2)
Les règles superposées aux vagues donnent cette magnifique illustrations en ouvrant la boite.
Les règles
Les règles sont comme toujours bien expliquées et bien illustrées avec de nombreuses extensions et variantes proposées.
Le nautilion (1/3)
Un des nombreux Nautilions possibles (le plus simple ici)
Le nautilion (2/3)
Un second Nautilion ici plus biscornu et avec moins de connexions entre les blocs (il s'agit d'une variante).
Le nautilion (3/3)
L'un des plus difficiles nautilions avec très peu de connexions possibles (il s'agit d'une variante).
La guilde des mages
Les mages s'ils possèdent un assistant pourront nous être d'une grande aide (il s'agit d'une extension).
Le vaisseau fantome
Les pirates sont à bord et vont devoir être combattu par le Nautilion lorsqu'il se croiseront (il s'agit d'une extension).
Le rangement
Tout est parfaitement bien rangé dans ce thermoformage très bien pensé.
Les pions Nautilion et les pions vaisseau fantome
Chaque Nautilion possède son propre pion et le vaisseau fantôme le sien.
Un pion géant, des jetons et des dés
Un pion géant (utilisé dans une extension), les jetons de départ et d'arrivée et les 3 dés customs (1,2,2,3,3,4)
Des jetons
Les jetons qui serviront de parcours aléatoire, de marins, de mages, de mercenaires ou encore de pouvoirs pour les sorts :)
Les gros jetons
Ceux-ci viendront (dans une extension) se placer autour des petits jetons du parcours ajoutant ainsi des défis...
Les cartes 2 joueurs
Les 2 cartes pour pouvoir jouer à 2 joueurs (ce ne sont pas les mêmes ;) ) et une aide de jeu.
Les cartes phare obscure (1/2)
Ces cartes font partie d'une extension.
Les cartes phare obscure (2/2)
Ces cartes font partie de la même extension que les précédentes mais sont justes plus difficiles. :D
Les cartes action héroïque
Encore une autre extension...
Les dos de cartes
Même les dos des cartes sont des chefs-d'œuvre...
Conclusion
Ce jeu de dés vient encore une fois diversifier et enrichir l'Onivers avec de nouvelles mécaniques, les dés mais pas que avec notamment l'utilisation de jetons à usage multiple (qui vous proposeront de nombreux et cruels dilemmes...).
Comme à son habitude Shadi Torbey nous propose de nombreuses extensions (5 exactement) chacune ayant plusieurs variantes afin de corser ou simplifier le jeu à votre guise.
Chacune pouvant être combinée avec les autres, on obtient réellement de nombreuses expériences ludiques différentes et toujours renouvelées, nous proposant toujours de nouveaux défis et ça on aime beaucoup avec madame...
Allez je vous laisse : j'y retourne... je n'ai pas encore pu tester toutes les combinaisons d'extensions :D
Il y a 2 commentaires
je n'ai jamais eu l'occasion de jouer un jeu de l'Onivers (pas trop ma cam ces jeux là), mais j'aime vraiment beaucoup les illustration d'Elise Plessis.
Je suis un grand fan de l'auteur et des illustrations de l'Onivers :D
Il fais vraiment des jeux sur mesure pour moi et madame : du coop pour 2 pas trop long mais tres rejouable :D