Lotus très noir...

135, tout de même !

C'est le nombre de numéros du magazine Lotus Noir parus jusqu'à maintenant.

Et ce pourrait être le dernier !

Car Playfactory se retire de l'aventure et le magazine tourne une page. La fin d'une histoire ou celle d'un chapitre seulement ?

Il faut bien avouer que Lotus noir s'est déjà arrêté par le passé et avait réussi à renaitre de ses cendres, avec une nouvelle équipe dans un premier temps puis sous un autre nom avec l'équipe de ses débuts. On avait même fini par croire que les deux magazines pouvaient cohabiter, mais ne restera plus maintenant que [/b]Dragon Rouge[/b] dans les kiosques.

Ce dernier numéro, bimestriel, restera en place jusqu'en fin Septembre.

Il fait la part belle à la onzième édition de base de Magic, un jeu à la longévité hallucinante, qui aura inspiré pas mal de jeux de société... dont le fameux Dominion et son système de Deckbulding.

Et ils ne s'y trompent pas chez Lotus noir: sur la page consacrée aux jeux de plateaux sont mis en évidence quatre bons jeux dont la prochaine extension à Thunderstone, jeu proche de Dominion, dont le Vf vient de sortir il y a quelques jours (merci Edge !).

L'extension de Smallworld et deux prochains jeux très attendus y sont mis aussi à l'honneur: Takenoko et Uchronia.

On remercie tous ceux de Lotus noir, pour la qualité de leurs articles et analyses de ce jeu phénoménal qu'est Magic: l'assemblée ainsi que pour avoir présenté à leurs fans ce qui est l'univers d'autres passionnés: ceux des jeux de société.

Un oiseau de paradis s'envole. Espérons qu'il s'agisse d'un Phénix...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire