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Description

But du jeu :

Le but du jeu est de conquérir les pays d'origine de ses adversaires en éliminant toutes leurs troupes y étant présentes. Le gagnant est le dernier joueur qui aura réussi à conserver son pays.

Principe du jeu :

Darts War est un jeu de fléchettes, à chaque tour les joueurs tirent 3 fléchettes qui déplacent leurs troupes (punaises de couleur).

En début de partie les joueurs choisissent un pays d'origine en tirant dessus avec une fléchette. Ils y positionnent 3 troupes. Ils vont ensuite déplacer des troupes sur les pays voisins pour en gagner de nouvelles et se constituer une grande armée. Les troupes ne peuvent être déplacées que de frontière en frontière et de carreau en carreau. Quand deux troupes adverses se croisent sur la même zone, les deux joueurs combattent sur la cible, le plus proche du centre gagne et transforme la troupe adverse en une des siennes. Un joueur à qui l'on a conquit le pays d'origine devient le vassal de son vainqueur et joue avec lui. Mais il peut changer de maître si un autre joueur vient regagner son pays.

Le choix des actions à effectuer évolue tout au long de la partie, suivant les forces en présence et leurs positions, ainsi que l'habileté de chacun.

Fin de partie :

Le dernier joueur qui n'a pas perdu son pays d'origine gagne la partie.

Rédigé par : scual via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Habileté, Affrontement
Thèmes
Guerre
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Pascal Reymond
Illustrateur(s)
Megalopole sprl
Editeur(s)
Squale Games

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oui! mais non! mais pas mal !mais bof!

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
J'adore les objets originaux. Il est clair que Dart Wars en est un. Mais est-ce un bon jeu pour autant? On lance des fléchettes sur une carte du monde et le conquérir. On se prend vraiment pour de gros et gras chefs d'Etat sans scrupules qui regardent la destinée du monde comme un jeu. Ça c'est très drôle. Malheureusement les règles ne sont pas franchement claires sur les possibilités de déplacement et la stratégie est de toute façon limitée voir très limitée. Pour qui ne sait pas jouer au fléchette, ce jeu n'a aucun intérêt (à moins qu'il ne soit entourer que de personne qui ne savent pas jouer non plus), car le déséquilibre se fait très vite sentir face à ceux qui ont plus de bouteille. Le matériel n'est pas de très bonne qualité (la carte craquèle et les fléchettes sont déséquilibrées). Bref! Un jeu à posséder si vous êtes collectionneur (pour l'originalité) ou si vous êtes un féru de fléchette. Sinon, ,cela va peut-être vous amusez une partie mais pas plus.
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