Chaque joueur piochera 7 cartes faces cachées de son deck et les prendra pour constituer sa donne de départ. Un dé désignera le joueur qui choisira ou de commencer ou non.
A cet instant, les joueurs pourront faire un « mulligan (ou misère) », c'est-à-dire remettre leurs cartes dans leur deck, le mélanger et re-piocher un nombre égal -1 de cartes, ceci s'il estime que leur main de départ est « mauvaise ».
Caque joueur, à tour de rôle, disposera de six phases :
1) Dégagées toutes ces cartes (sauf au 1er tour)
2) Piocher une carte de son deck (sauf le 1er joueur au 1er tour)
3) Déposer une carte terrain maxi par tour
4) Combats : les créatures attaquent ou sont engagées (sauf au 1er tour)
5) Jouer des cartes supplémentaires
6) Fin : Le tour est terminé (7 cartes maxi en main !)
Bien sur le second joueur pourra sous condition, réagir durant le tour de son adversaire.
Il existe 5 couleurs de cartes manas : blanc, bleu, noir, rouge et vert :
Chaque joueur pourra utiliser, à sa guise, une ou plusieurs couleurs de cartes manas suivant ses stratégies, mais posséder suffisamment de cartes de terrains, de cette ou ces couleurs, pour activer ces créatures et ces sorts s'y rapportant.
Un nombre de points d'attaque et de défense est fixé sur chaque carte pour définir l'issu d'un ou plusieurs combats.
N'oublions pas que « Magic The Gathering » est un jeu de carte à jouer et à collectionner et que la constitution de son deck constitue l'intérêt le plus passionnant et le plus important du jeu !
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