Um Ru(h)m und Ehre
13 sept. 2007 | par Meeeuuhhh
Spécifications de la partie
- Nombre de joueurs
- 4
- Date
- 13 sept. 2007
Spécifications du jeu
- Nombre de joueurs
-
2 à 5 joueurs
- Âge
-
à partir de 8 ans
- Durée
- 60
minutes
- Mécanismes
- Placement
- Thèmes
- Pirate
- Date de sortie
-
1 janv. 2006
- Auteur(s)
- Stefan Feld
- Illustrateur(s)
- Claus Stephan
- Editeur(s)
- Alea, Ravensburger
Il y a 6 commentaires
Je ne me rappelle plus le classement, si ce n'est que M. Le Zeptien nous a mis un vent, surtout au niveau de l'ivrognerie : le drôle s'est enquillé un nombre incommensurable de tonneaux de rhum et de choppes de bières ! Bel exemple pour la jneunesse ! Quant à moi, j'ai patiemment récolté toutes mes ouailles, mais le surnombre n'a pas suffi.
L'argent à ce jeu est crucial.
Les rencontres amoureuses moins.
Est-ce la morale de ce jeu plus que drôle ?
Le Classement : Le Zeptien 90, Meeeuuhhh 79, 5-et-1-cube 67, Mademoiselle A. 59.
En fait, je fais l'essentiel de mes points sur les beuveries (hips!) avec 43 points, et les îles au trésor (3 paires = 28 points). Sur les couchettes, 12 points seulement (Meilleur score pour messieurs 5 et Meeeuuhhh avec 18 points), 6 points sur les coffres (15 points pour Monsieur 5), 5 points pour les articles de pirate (10 points pour monsieur 5), rien sur les RDV (8 points pour Meeeuuhhh...quel coquin ce capitaine !) et rien non plus pour les rixes contre les gardes (6 points pour Meeeuuhhh...tandis que moi, je respecte la loi et l'ordre, comme tout pirate honnete). Enfin, perte de 4 points pour les scorpions (-6 pour monsieur 5...aïe ! ça pique !). J'ai donc axé mon action sur les beuveries (avec un peu de bol, c'est vrai, mais il en faut quand même un peu...sinon faut pas faire pirate !) et les cartes au trésor... Je n'avais pas un radis au second tour, mais j'ai ensuite revendu des articles de pirates (en sacrifiant 5 puis 4 points) puis organisé des beuveries (re-hips!)...donc j'avais des sous. Je me suis peu battu sur le bateau, mais je me suis débrouillé pour être souvent au moins troisième.
Belle partie très animée et evidemment, elle fut agrémentée de bonnes rigolades !
ouai c'est du joli m.le zeptien;espèce de bois sans soif!
jeu toujours aussi rigolo mais c'est dur de pouvoir dormir confortablement sur le bateau!Il faut faire des 6 au bon moment;et surtout pas quand on vaut éviter de se faire piquer par un scorpion!n'est-ce pas 5-et-1 cube!
Je n'ai rien à dire à un pirate à 59 points...argh, argh, argh ! Quand on ne boit pas, ne cherche pas de trésor, et quand on ne se bat mal sur le navire...heu...no comment.
Je pense qu'il faut pas chercher à tout faire (comme souvent d'ailleurs) et essayer de se consacrer à disons 3, objectifs précis...
Moui, je pense surtout, monsieur le grand stratège, qu'il faut surtout faire ce qu'on peut faire quand on peut le faire ! C'est un jeu tactique essentiellement. Partir en se disant, je vais boire, me battre et chercher des cartes, c'est casse-figure, parce qu'on peut ne pas avoir beaucoup d'occasion de le faire. Il faut surtout essayer de voir les meilleurs coups et préparer un terrain difficile pour les suivants. Et surtout, avoir de l'or, histoire de pouvoir boire un coup, rejouer quand c'est utile, etc. Ce qui vous fit si brillamment gagner, c'est l'or, je pense (et grâce à l'or, les coups bus, mais sans or, pas de bière).
L'avantage des coups bus, c'est que si on a de l'or, on peut récolter des points pendant le tour des autres, ce qui est rare (d'ailleurs, ce doit être le seul cas). Il suffit d'avoir de l'or, mais du coup ça peut aussi dissuader les autres d'aller dans les bistroquets, sauf que c'est aussi un moyen de se procurer de l'or. Bref, encore une fois, l'argent est le nerf de la guerre.
Pauvre monde.
Sordide humanité !
Faire ce que l'on peut, c'est bon pour les seconds, pas pour....LE ROI DES PIRATES !!!!!! AH! AH ! AH !..... AAAAAAHHHHH! S$&°*§# de scorpions !!!!!